Bilan d'Avril 2017


Les romans 
Le fils de l'ombre et de l'oiseau de Alex Cousseau (Livraddict) : C'est surtout la couverture qui m'a poussé à le lire. Et j'ai adoré, c'est un petit coup de cœur. Il se lit lentement mais on aime les personnages et l'écriture est fluide mais on peut facilement reconnaître l'auteur. J'ai hâte de découvrir d'autres livres de cet auteur

Outlander Tome 3 Le voyage de Diana Gabaldon  (Livraddict) : J'ai mis beaucoup de temps à lire ce tome 3 car comme tous les outlanders c'est des gros pavés mais c'est toujours aussi bien de suivre ces personnages.

After saison 4 de Anna Todd  (Livraddict) : J'ai lu le tome 3 il y a un moment et la suite de ne me tentait pas plus que ça, mais j'ai décidé de finir la saga pour m'en débarrasser par la suite. C'est des romans qui se lisent très vite mais le comportement des personnages est un peu énervant.


Autre Monde Tome 1 L'alliance des trois de Maxime Chattam  (Livraddict) : Une relecture pour ma part, pour pouvoir continuer la saga car je ne me souvenais pas de tous les éléments. J'ai bien aimé et j'ai hâte de poursuivre la saga.

Songe à la douceur de Clémentine Beauvais  (Livraddict) : Il me tentait par sa mise en forme, qui est en vers. Il s'agit d'une bonne découverte même si il ne m'a pas transporté plus que ça et les personnages m'ont laisser de marbre. Mais l'écriture est vraiment sympa.

Nous sommes tous des féministes  (Livraddict) : Petit livre qui contient le discourt de l'autrice, qu’elle a fait en conférence sur le site TED et retranscrit à l'écrit, concernant le féminisme, et une nouvelle sur ce thème également. Vraiment intéressant.

Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding  (Livraddict) : Pour résumé, je préfère le film.


BD et mangas
Le souffle-vent  (Livraddict) : J'ai beaucoup aimé le dessin, ainsi que l'intrigue.

Dictatorial Grimoire  (Livraddict) : Une sympathique réécriture de conte sous forme de mangas, ça change de ce que l’on peut voir en réécriture.

Love le tigre (Livraddict) : Une BD adulte sans aucun texte et c'est vraiment sympa à lire.

Les albums


Commentaires

Articles les plus consultés