Victorian Fantasy Tome 1 : Dentelle & nécromancie




Les informations:
Titre en Vo:/
Genre : Fantastique
Editeurs: j’ai lu
Site de l'auteur: http://www.georgiacaldera.com/
Nombre de page: 541 pages
Note: 7/10

Résumé

D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelque pouvoir – aucune âme, à l’exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n’a le droit de choisir son destin. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche. Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.

Mon avis :
J’avais depuis longtemps envie de découvrir cet auteur depuis que je l’avais vu au salon de livre paris en 2015. Et donc je me suis enfin lancé.

Dans l’ensemble j’ai apprécié ce livre. Mais commençons par ce qui ne va pas. La personnage principale féminine est vraiment très agaçante surtout au début même si ça s’arrange un peu par la suite on ne comprend jamais ces réactions.

"Andraste, si j'ai élaboré un plan pour t'amener à m'épouser dès notre première rencontre, puis conçu d'autres encore, vaguement plus subtils, par la suite, après avoir découvert qui tu étais, c'est parce que je suis fou de toi depuis le début! "

Donc j’ai eu un peu de mal avec les passages de son point de vue, cependant j’ai plus apprécié ceux du point de vue du personnage masculin.

L’intrigue met un peu de temps à se mettre en place. Par contre le style d’écriture de l’auteur est très fluide et très sympa à lire.

"Tuer n’était pas un problème en soi, beaucoup d’ennemis avaient déjà péri sous sa lame, ou grâce à sa magie. Mais s’en prendre à quelqu’un dont le seul tort était d’exister était déjà beaucoup plus délicat. Il lui restait tout de même quelques principes…"

La couverture est magnifique, l’écriture sympa, des personnages qui nous font ressentir des émotions.


Même si je n’ai pas adoré ce livre j’ai apprécié le personnage masculin et l’écriture alors je vous le conseille quand même. Je pense lire les larmes rouges de la même auteure pour voir ce que cela donne avec une autre intrigue. 

Commentaires

Articles les plus consultés