Chroniques Lunaires Tome 3 : Cress


Les informations:
Titre en Vo: The Lunar Chronicle, book 3 : Cress
Genre :Jeunesse / science-fiction
Editeurs: PKJ
Site de l'auteur: http://www.marissameyer.com/
Nombre de page: 658 pages
Note:
Mon avis du Tome 1 : ICI
Mon avis sur le Tome 2 : ICI

Résumé

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

Mon avis :

Une chronique que j’ai mis du temps à faire par manque de temps mais je m’y remets de suite.

"Elle s’empourpra.
- J-je… je suis toute nue !

- Oui, je m’en doute bien, dit-il en haussant les sourcils. (Il indiqua ses yeux.) Pas la peine de retourner le couteau dans la plaie."


J’ai beaucoup  aimé cette saga avec les deux premiers tomes, je trouve que  l’auteur à bien pensé son histoire car tout se rejoins très bien, et les personnages sont tous vraiment bien travaillés et  attachants.

"- Tu as joué deux paires de suite. Ce n'est pas du jeu.
Cinder croisa les bras.

- Thorne, je viens de télécharger les règles officielles dans ma tête. Je sais ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.

- Aha ! s'exclama-t-il avec un claquement de doigts. Tu vois ? On ne peut pas s'aider en téléchargeant des trucs au beau milieu d'une partie. Ce serait trop facile. Tu triches."

J’avais hâte de découvrir cette réécriture du conte de raiponce dont j’aime beaucoup l’original. J’ai beaucoup apprécié ce tome  mais pour moi il est un peu en dessous que les précédents. Ce roman est plus gros que les précédents et je l’ai trouvé un peu moins addictif que les autres même si on souhaite toujours autant continuer à suivre les aventures de nos personnages.
"- Cinder ?
- Hum ?

Il leva les yeux vers elle.

- Pour que ce soit clair, vous n'êtes pas en train d'utiliser votre pouvoir mental sur moi en ce moment, j'espère ?

Elle cligna des paupières.
- Bien sûr que non.
- Je voulais juste vérifier.
Puis il referma ses bras autour de sa taille et l'embrassa."


Je ne serais toujours pas vous dire quel est mon personnage préférer ni même mon couple préféré car ils sont tous différents et on aime les suivre. Plus on avance dans les tomes, plus on découvre de personnages secondaires, et l’auteur nous fait connaitre le point de vus de chacun à certains moments donc ce n’est pas répétitif cela permet de voir les événements autrement.


Je ne sais pas quoi vous dire de plus, car cette lecture je l’ai faite il y a un moment mais je vous conseille vraiment cette saga.

Commentaires

  1. Cress est mon personnage favori pour le moment, et ce troisième opus est mon tome favori. Il me faut encore lire Levana et Winter, mais j'ai adoré ce tome, je l'ai lu en si peu de temps... Thorne et Cress sont juste trop bien, j'ai eu un coup de coeur pour ce couple.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés