Le puits des mémoires Tome 1 : La Traque




Les informations:
Titre en Vo: /
Genre : Fantasy
Editeurs: Scrineo, Pocket
Site de l'auteur: ici https://www.facebook.com/gabrielkatzofficiel
Nombre de page: 398 pages
Note: 8/10

Résumé
Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.


Mon avis :

On a ici un début qui pose bien les bases. On trouve quelques longueurs dans la première partie du roman. Mais le style d’écriture de l’auteur Gabriel Katz est très simple, et ça manière de présenter les personnages et les décors nous donne l’impression d’y être.

« Démarcher, c’était déchoir. Une perspective insupportable. Quelques minutes durant, il vécut sur ses certitudes, mais son estomac le rappela à l’ordre avec un gargouillement profond. Déchoir ? Il ne pouvait guère tomber plus bas. Avec ses vêtements grossiers, sa barbe en bataille, sans passé, sans argent, il n’était rien de plus que l’un de ces vagabonds qu’il avait vu fouiller dans les poubelles des tavernes. »

C’est pour cela que je trouve que cette trilogie est parfaite pour commencer la Fantasy.
L’auteur sait nous frustrer, car l’histoire n’est pas toujours du même point de vue, et nous frustre grâce à ses révélations dans les fins de chapitres.

« Au commencement étaient les ténèbres. Un monde où n'existaient ni le temps, ni la faim, ni la soif. Peut-être était-ce cela, la mort, une éternité dans un néant si étroit que l'on ne pouvait s'y tenir que recroquevillé, comme un enfant à naître. »

L’intrigue n’est pas des plus originales mais on souhaite quand même avancé dans l’histoire pour la connaitre. L’action de l’histoire se fait pas intervalle, avec de l’action, du repos comme dans la vie de tous les jours (manger, dormir etc.) et découvertes.

« Le soldat est comme un chien : lorsque son maître est tranquille, rien ne peut entamer son moral. Mais quand les cadres tremblent, les vétérans eux-mêmes claquent des dents à l’unisson »


En résumé, j’ai bien apprécié ce roman et la suite me tente beaucoup.

Commentaires

  1. C'est vrai que cette série est vraiment sympa, le second tome est même bien meilleur que le premier !
    J'espère que tu aimeras la suite ^^
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai récemment lu le tome 3 et j'ai adoré cette trilogie dans son ensemble. J'avais un avis mitigé sur le premier, néanmoins la suite est géniale. J'adore la petite pincée d'humour, le style de l'auteur, l'intrigue et ses rebondissements ou encore les personnages principaux très attachants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire la suite maintenant :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés