The Revolution of Ivy

Les informations:
Titre en Vo: /
Genre : jeunesse science-fiction
Editeurs: Lumen
Site de l'auteur: /
Nombre de page: 322 pages
Note: 7/10

Avis du tome 1 : ICI

Résumé

Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Mon avis :

Ce qui est sympa avec cette saga, c’est qu’il s’agit d’une duologie ce qui permet de la finir plus vite.
La fin du premier tome avait été étonnante et j’avais hâte de lire cette suite. On reprend directement après la fin du un.

« Sur tant de points, je suis plus forte qu'au moment de mon expulsion. Pourtant mon coeur s'est recroquevillé sur lui-même, sans arrêt sur ses gardes. Je suis capable de survivre ici, je le sais. La véritable question, c'est : Ai-je la force de vraiment vivre ? »

On rencontre de nouveau personnage qui était assez sympathique mais je ne me suis beaucoup attacher à eux. Ivy et Bishop sont toujours les même, Bishop met un peu de temps à arriver dans le début et j’aurai aimé plus le voir.

« Les autres ont-ils autant de chance? Trouvent-ils quelqu'un qui les comprend vraiment? Quelqu'un qui accepte leur façon étrange et abracadabrante de voir et d'aborder le monde sans constamment s'efforcer de les changer? »

J’ai trouvé le début de l’histoire plutôt lent à démarrer et au contraire la fin un peu rapide. Ce second tome a été en dessous du premier, car il y avait moi de rebondissement, sont vers la fin. Que j’ai trouvé parfaite, c’est une révolution et cela de se fait pas sans victimes.


« Peut-être m'en serais-je mieux tirée si j'avais été expulsée avant de rencontrer Bishop ? Avant de m'habituer à avoir quelqu'un qui m'écoute, qui marche à mes cotés .

Avant d'être aimée, je supportais mieux la solitude. »



Dans l’ensemble j’ai  bien aimé cette saga  même si j’aurai aimé que la dystopie et l’univers soit plus développé.

Commentaires

  1. J'ai vraiment apprécié ce deuxième tome, totalement différent du premier alliant survie et aventure.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés