All Soul Tome 2 : L'école de la nuit


Les informations:
Titre en Vo: All Souls Trilogy, book 2: Shadow of night
Genre : Fantastique
Editeurs: Orbit, Le livre de Poche
Site de l'auteur: http://deborahharkness.com/
Nombre de page: 547 pages
Note: 09/10

Résumé
L'historienne Diana Bishop, issue d'une lignée de sorcières puissantes et le vampire Matthew Clairmont ont violé les lois de séparation des créatures. Lorsque Diana a découvert un manuscrit alchimique magique à la Bodleian Library, elle a déclenché une lutte dans laquelle elle est devenue liée à Matthew. Maintenant la coexistence fragile entre sorcières, démons, vampires et humains est dangereusement menacée.
Cherchant la sécurité, Diana et Matthew ont voyagé dans le temps pour se retrouver à Londres, en 1590. Mais ils réalisent vite que le passé n'est un havre de paix. Retrouvant son ancienne identité en tant que poète et espion de la reine Elizabeth, le vampire retombe avec un groupe de radicaux connus sous le nom de l'École de la Nuit. Beaucoup sont des démons rebelles, les esprits créatifs de l'âge, dont le dramaturge Christopher Marlowe et mathématicien Thomas Harriot.
Ensemble Matthieu et Diana chercheront le Londres des Tudor pour trouver le manuscrit insaisissable, l'Ashmole 782, et la sorcière qui va enseigner à Diana comment contrôler ses pouvoirs remarquables.

Mon avis :

Je me suis lancé dans cette suite un peu par hasard, je n’avais pas vraiment envie de commencer un gros pavé mais je voulais quand même connaitre la suite de l’histoire. Et Comme prévu, ce gros livre m’a pris du temps pour le finir.

« - Au commencement étaient l'absence et les désir, au commencement étaient le sang et la peur, chuchotai-je.

- Au commencement était le livre perdu des sortilèges, répondit le Temps dans un écho venu des origines du monde et qui illumina les filaments bleus et dorés rampant contre les parois de pierre de la salle. »


Tout d’abord, le roman commence tout de suite après la fin du tome 1. On retrouve directement Diana et Matthew dans Londres de 1590. Dans le passé de Matthew, on rencontre beaucoup de nouveaux personnages et ce serait compliquer de parler de chacun, mais en tous cas ils sont vraiment bien travaillé. Pour ne pas se perdre dans tous ses personnages, un truc qui m’a bien servie, L’auteur a mis un index de chaque personnage dans l’ordre d’arrivé dans l’histoire, avec leurs nature ou métier.

« Un rêve est un cauchemar à l'envers. Vois si tu peux rêver de quelqu'un que tu aimes au lieu d'un monstre et dans tes rêves, cette personne te paraîtra plus proche, même si elle est très loin. »

Puisque que l’on se trouve dans le passé de Matthew, cela nous permet de le connaitre un peu plus et on se rend compte que dans le premier tome, on en découvre vraiment peu. Un peu moins sur Diana. Et leur relation évolue au cours de l’histoire, ce qui est intéressant.

« - Sache aussi ceci : tu es tout aussi digne d'elle. Cesse de regretter ta vie et commence à la vivre. »


Dans beaucoup aimer cette suite, que ce soit le voyage dans le temps, les personnages, ainsi que les décors décrit. J’ai hâte de lire la suite mais en même temps je ne veux pas finir cette saga que j’aime beaucoup. Je vous la conseille fortement.

Commentaires

Articles les plus consultés