All Soul Tome 1 : Le livre perdu des sortilèges



Les informations:
Titre en Vo: All Souls Trilogy, book 1: A Discovery of Witches
Genre : Fantastique
Editeurs: Orbit
Site de l'auteur: http://www.deborah-harkness.fr/
Nombre de page: 517 pages
Note: 8/10

Résumé
Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Mon avis :

Ce roman me tentais depuis un bon moment, une amie me l’avait conseillé quand on était au lycée, peu à peu j’ai pu voir pas mal d’avis sur les blogs et sur booktube. Alors quand j’ai pu l’emprunté à la médiathèque, je me suis lancé.

Je trouve que le résumé est un bon résumé puisque, en aillant lu le roman, il ne dévoile pas grand-chose de l’intrigue. L’histoire est beaucoup plus complexe que ça.

"Ce n'est pas seulement votre odeur qui me plait. J'entends votre sang de sorcière couler dans vos veines, murmura-t-il à mon oreille. Saviez-vous que le sang des sorcières fait de la musique ? Comme une sirène qui enchante le marin, l'enjoint à virer de bord vers son rocher, l'appel de votre sang pourrait être fatal, à moi comme à vous".

C’est très intéressant de suivre l’intrigue, car elle est vraiment très complète. On remarque facilement tout le travail de l’auteur dans les recherches que cela soit, historique ou scientifique.

C’est vrai que c’est un gros pavé, mais l’écriture donne envie de toujours continué notre lecture pour en savoir plus.

Pour ce qui est des personnages. On a Diana, qui est assez attachante. Une sorcière qui ne veut pas utiliser la magie mis qui va en être obligé. Je ne dirai pas qu’elle fait partie des héros parfaits, mais on aime découvrir son caractère et ce qu’elle pense.


"Je ne renoncerais jamais à la peine si cela m'obligeait à ne plus connaître la joie."

Matthew est le male de l’histoire et c’est un vampire. Beaucoup de personnes ayant lu le livre perdu des sortilèges ont eu un coup de cœur pour ce personnage, ce qui n’est pas mon cas. Je l’ai beaucoup apprécié mais il y  un petit truc que ne saurait dire qui m’a gêner de m’attacher plus que ça.

L’univers fantastique s’incruste dans notre monde parfaitement, on a le démon, les vampires et les sorcières qui sont tous des ennemies. Mais je vous laisserais découvrir cet univers.


"Ce n'est pas parce que quelque chose est impossible qu'il n'est pas vrai."

En Résumé, j’ai beaucoup aimé et je lirai la suite avec plaisir. C’est un parfait mélange entre fantastique, histoire, ainsi que la science.





Commentaires

  1. Ce roman me tente énormément ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente de plus en plus. J'espère le découvrir un de ces jours, le résumé est accrocheur et ton avis le rend super tentant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon avis te donne envie de lire ce roman

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés