La passe-miroir Livre 2 : les disparus du Clairdelune



Les informations:
Titre en Vo: /
Genre : Jeunesse Fantastique
Editeurs: Gallimard
Site de l'auteur: http://www.passe-miroir.com/
Nombre de page: 550 pages
Note: 09/10

Résumé

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Mon avis :

Petit rappel concernant le premier tome, j’avais beaucoup apprécié ce roman, surtout pour l’univers et la plume de l’auteur. Mais j’avais ressentis un peu de longueurs dans ma lecture, donc au final ce n’était pas un coup de cœur mis quand même un bonne découverte.


"- Je vous donne rendez-vous. Un rendez-vous officiel, de futur mari à future épouse. Vous me recevez toujours ?

- Oui, oui, je vous reçois, bredouilla-t-elle. Mais enfin, pourquoi nous voir ? Je viens de vous dire…

- Nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre d’être ennemis, trancha Thorn. Vous me compliquez la vie avec votre rancœur, nous devons impérativement nous réconcilier. Je n’ai pas le droit de pénétrer dans le gynécée : retrouvez-moi à l’intendance, insultez-moi, giflez-moi, cassez-moi une assiette sur la tête si ça vous chante, et puis n’en parlons plus. Votre jour sera le mien."


J’ai mis autant de temps à lire le second tome que le premier, et mon avis général est presque le même pour ces deux romans.

Cependant pour cette suite, j’i trouvé qu’il y avait plus d’action grâce à l’intrigue policière qui se mêle à notre histoire de base. Et cela nous tiens tout au long de la lecture, avec en plus cette envie de connaitre la suite de l’histoire qui est toujours là.


"- La première fois que je vous ai vue, je me suis fait une piètre opinion de vous. Je vous croyais sans jugeote et sans caractère, incapable de tenir jusqu'au mariage. Ça restera à jamais la plus grosse erreur de ma vie."

On continue à s’attacher aux personnages de plus en plus. Thorn nous est dévoilé encore un peu plus, et Ophélie on aime de plus en plus son caractère. Plus on apprend à découvrir les personnages secondaires que l’on a rencontré dans le premier.
L’auteur nous décrit plus précisément son univers et l’étoffe, et on en redemande.


"- Ne tombez plus dans les escaliers, évitez les objets tranchants et surtout, surtout, gardez-vous des personnes peu recommandables, entendu ?"

La fin du premier se finissait comme si on nous coupait au milieu de l’histoire, ici c’est un peu la même chose sauf que l’élément de fin nous donne encore plus envie de lire le tome 3.

Commentaires

  1. Vivement que je lise le tome 1 qui est dans ma PAL, j'ai hâte :D

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà beaucoup aimé le premier, mais le second a été encore plus génial. J'ai hâte de découvrir le troisième tome.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés