Ugly Love

Les informations:
Titre en Vo: ugly love
Genre : New adult
Editeurs: Hugo roman
Site de l'auteur: http://colleenhoover.com/
Nombre de page: 326 pages
Note:7/10

Résumé

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Mon avis :
Tout d’abord, j’ai lu ce roman en ebook pour pouvoir le transporter partout dans les transports en commun, beaucoup plus pratique.

"L'amour, ce n'est pas toujours très joli. Parfois, on passe son temps à espérer que quelque chose arrive. En mieux, de préférence. Et voilà que, tout d'un coup, on se retrouve à la case départ, sauf qu'on a perdu son cœur au passage."

De Colleen Hoover, j’ai déjà lu Maybe someday, que j’avais beaucoup aimé sans que cela soit un coup de cœur, et c’est pareil pour celui-ci. C’est surtout addictive de la même manière. Comme beaucoup de roman de ce genre, le genre New adult, c’est souvent des situations assez similaires, on a un élément fort à l’histoire, ainsi que la romance. Mais même si c’est répétitif, on aime bien s’y replonger tout comme les romances.

On y trouve des personnages bien travaillés au niveau des caractères, mais j’ai quand même l’impression qu’il ressemble énormément aux autres personnages de new romance.

"On sourit tous les deux. Son expression détendue m'attendrit tellement que je ne sais plus comment réagir. Je suis heureuse, parce qu'on est si bien ensemble. Je suis malheureuse, parce qu'on est si bien ensemble. Je suis furieuse, parce qu'on est si bien ensemble et que j'aimerais que ça nous arrive beaucoup plus souvent."

Le style d’écriture est toujours aussi fluide et simple. L’intrigue est simple aussi.

Ce que j’ai apprécié, c’est que l’on a affaire au 2 point de vue en alternances, celui de Miles 6 ans plus tôt (jusqu’à nos jours) et celui de Tate que se déroule dans le présent. On entrevoie l’histoire de miles peu à peu, et la révélation n’est pas énorme on le voit un peu venir, mais on le découvre vraiment en même temps que Tate.

"-Tu connais l'expression «Quand la vie te donne des citrons...»?
-«...fais-en de la limonade.»

-En réalité, ça ne marche pas comme ça. Quand la vie te donne des citrons, cherche dans les yeux de qui tu iras les presser."


En ce qui concerne les personnages secondaire je les ai beaucoup aimé, comme le Cap’taine un vieux monsieur très sympathique, et corbin le frère de Tate. Ils sont assez présent dans l’histoire, mais j’aurai aimé les voir peut être un peu plus.


En résumé, c’est une bonne romance New adult, sympa, addictive et on aime beaucoup les personnages.

Commentaires

  1. Je ne suis pas très new adult, mais pourquoi pas lui laisser une chance, il a l'air sympathique.

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas, il a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très envie de le lire : j'ai déjà lu trois ouvrages de l'auteur et je suis clairement amoureuse de ces histoires!

    RépondreSupprimer
  4. Une lecture sympathique mais pas extraordinaire. Je ne suis pas une grande fan de New Adult.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés