Marked Men Saison 1 : Rule



Les informations:
Titre en Vo: Marked men 1 : Rule
Genre : New adult
Editeurs: Hugo roman
Site de l'auteur: http://www.jaycrownover.com/
Nombre de page: 438 pages
Note: 10/10



Résumé

Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal.
Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…


Mon avis :

Cette saga me tente depuis que j’ai vu l’avis des loisirs de Simi sur ce roman en VO, qui s’appelle Rule. Et de coup qu’il est sorti en français j’ai voulu le lire assez vite.

Il s’agit d’une saga qui se base sur une bande d’amis autour d’un salon de tatouage nommé Marked, ici on a Rule qui est un des tatoueurs du salon, dans le tome 2 il s’agit de Jet un de ses amis qui chanteur dans un groupe de rock de crois, le 3 c’est Rome le grand frère de Rule, puis pour les suivant je pense qu’il s’agit des deux tatoueurs qu’il reste.

"-Donc tu veux qu'on, genre, sorte ensemble ?
Il a rigolé.
- Ce n'est as vraiment mon genre, mais je promets que le temps qu'on essaie de comprendre ce qu'il se passe, je garderai ma braguette fermée. Je n'irai pas voir à droite à gauche, pas d'autres filles. Je te le dois, et je me dois de voir s'il y a quelque chose entre nous ou si c'était juste un hasard. 

Il semblait si sincère, il avait l'air sérieux et déterminé à me faire croire ce qu'il disait."


Pour ce premier tome, on retrouve Rule et Shaw, qui sont tous les deux plutôt opposé.
Rule est tatoué de partout, avec des piercings, et il change souvent la couleur de ses cheveux. On comprend aussi dès le début qu’il a un caractère de « merde » comme on dit. Mais on s’attache peu à peu à lui tout de même.

Shaw est une jeune fille de bonne famille, qui ne supporte pas les relations dans sa famille, et va se réfugier chez les Archer grâce à Remy son meilleur ami, mais aussi le frère jumeau de Rule.

"- Je commence un nouveau chapitre.

- Si tu attaches de l'importance à quelqu'un d'autre comme ça, c'est plus qu'un chapitre, c'est un nouveau livre" 


Donc au début la relation en les deux personnages est très compliqué , vu qu’il ne se supporte pas du tout , même si on sait que Shaw aime Rule depuis toujours dans le résumé.

On adore découvrir tous ces personnages, et voir comment ils vont se mettre ensemble et aussi de voir comment ils vont réussir à arranger tous les soucis qui arrive à cause des non-dits et des secrets.

"Je déteste les mecs qui appellent les filles "bébé". C'est ce qu'on dit quand on ne se souvient pas de son prénom ou quand on est juste trop fainéant pour lui trouver un vrai surnom."

L’univers est très intéressant, et c’est vraiment très imagé, en ce qui concerne les tatouages. On s’attache à tous les personnages, même les secondaires qui l’ont soit assez peu, c’est vraiment ciblé sur nos héros principaux. Ce qui nous donne envie de découvrir ces perso secondaires dans les prochains tomes.

"Embrasser Shaw s'est révélé une expérience différente. Premièrement, elle le faisait très bien. La plupart des filles étaient perdues à cause de l'anneau sur ma lèvre et de mon piercing à la langue, mais Shaw semblait les ignorer et m'embrassait comme si elle était née pour le faire."

De plus, on a les deux points de vue, ce qui est appréciable.

En résumé, j’ai adoré c’est un bon new adult, un coup de cœur pour moi.

Commentaires

  1. Tu me donnes bien envie d'essayer alors pourquoi pas ! :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés