Chroniques de Zombieland Tome 2 : Alice et le miroir des maléfices





Les informations:
Titre en VO: White Rabbit Chronicles, book 2: Through the Zombie Glass
Genre : Fantastique / Young adult
Editeurs: harlequin (darkiss) / mosaïque
Site de l'auteur: genashowalter.com/
Nombre de page: 518 pages
Note: 9/10
 Avis tome 1



Résumé

Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…

Mon avis :

C’est dingue comme je prends de retard dans mes avis alors que je ne lis pas beaucoup. Ici il s’agit de la suite des chroniques de zombieland, et je l’ai encore lu en ebook, en c moment je ne lis que des emprunts médiathèques ou des ebooks.

Je ne sais pas comment Gena Showalter fait pour que son récit soit aussi addictive, comme le tome 1. Cependant j’ai ressenti moins de rythme vers la fin, je ne dirais pas qu’il y a des longueurs, mais des ralentissements léger dans l’histoire.

"Commençons par une vérité, alors : tout ce qui nous entoure est soumis au changement. Aujourd'hui il fait froid. Demain, la chaleur sera là. Les fleurs s'épanouissent puis se fanent. Ceux que nous aimons, nous pouvons finir par les haïr. Et la vie... eh bien, la vie peut être parfaite un instant et devenir un vrai désastre l'instant suivant."

Cela faisait longtemps que je n’avais pas enchainé de tome d’une même saga à la suite.

Le point fort est vraiment l’univers avec les zombies et les tueurs de zombies, ainsi que le conflit avec la société « ennemie » qui sont vraiment des personnes que l’on ne comprend pas. On a des doutes sur tout le monde.

On a une Alice un peu perdu car elle va se découvrir une sorte de maladie et avoir un double maléfique qui voudra dévorer les gens.

"Tout change. Le monde. Les saisons. Le temps. Les gens. Rien ni personne ne reste identique."

La relation Alice-Cole est assez complique, dans la première partie. Je crois d’ailleurs avoir préférer celle-ci car on ne sait pas sur quel pied danser. Et on ressent les mêmes choses qu’Alice.

J’ai adoré en découvrir encore plus sur les personnages secondaires, le groupes des tueurs de zombies, ainsi que les amies de Alice, Kat et Reeve, et les couples que se forment et se solidifient.

"Je ne souriais pas. Mais mon reflet, si."

Hâte de lire la suite, même si cette fois je pense attendre un peu avant de me lancer dans le 3ème tome.

Commentaires

  1. Cette série m'intriguait bien, pourquoi pas me lancer :)

    RépondreSupprimer
  2. Une série dans laquelle j'aimerai vraiment le lancer mais en ce moment je manque un peu de temps ! Mais qui sait un jour...ton avis me donne envie de me lancer.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés