Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies




Les informations:
Titre en Vo: White Rabbit Chronicles, book 1: Alice in Zombieland
Genre : Fantastique/ ado
Editeurs: Harlequin  Darkiss / Mosaïque
Site de l'auteur: genashowalter.com/
Nombre de page: 521 pages
Note: 10/10 !!!




Résumé

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. 

Mon avis :

C’est un roman qui me tentait beaucoup, même si j’avais peur d’être déçu. D’ailleurs il se trouvait dans mon Top Ten Tuesday sur ce sujet.  Et maintenant je peux vous dire que c’est un coup de cœur. Ce qui me faisait peur avant ma lecture était seulement le genre, par ce que j’ai plutôt été déçu des Young Adult que j’ai peu lire, et je me suis plus habitué au roman adulte.


"Non, non et non ! a crié Kat en tapant du pied.

Enfin, il a tourné la tête uniquement vers elle, me libérant de l’emprise quasi surnaturelle de son regard.

-On a cinq ans ou quoi ?

-Six, a répondu Kat du tac au tac."



Je n’avais jamais lu de roman de Gena Showalter, mais son style me tentais. Dès le début de ma lecture, je n’ai pas pu lâcher ce livre, tellement c’est addictive. Et je pense donc tenté d’autres romans pour voir s’ils sont tous aussi addictive.

Attention cela n’à rien avoir avec une réécriture d’Alice au pays des merveilles. Si vous pensez cela, vous serez surement déçus. 

"Une paire d’yeux violets me fixait intensément, et ils brûlaient d’une colère à peine dissimulée. Des mains puissantes se sont posées sur ma taille et m’ont attirée, attirée tout près, jusqu’à ce qu’un souffle à peine nous sépare."

Alice a un caractère compliqué mais elle ne m’a pas agacé, je l’ai adoré, et sur certains points je me suis identifié à elle. J’ai  beaucoup aimé Cole, il a un comportement spécial mais on apprend à le connaitre et à le comprendre. Quand nos deux personnages se retrouvent, quoi qu’il se passe notre petit cœur en prend pour son grade.

Les  personnages secondaires sont d’autant plus attachants, surtout Kat qui st la meilleur amie qu’on voudrait tous avoir, on l’adore, elle a toujours les mots qu’il faut.

"J'aurais voulu crier "Arrêt sur image" à ce moment précis, pour changer le paysage, les joueurs.Mais la vie n'est pas un jeu, n'est-ce pas?"

On a un univers fantastique simple, mais qui bien travaillé ou on trouve des zombies un peu différents de ceux qu’on connait mais j’ai bien aimé.

Au niveau des émotions, on ressent les mêmes choses que Alice, on a les même informations, vu qu’on se trouve d’un point de vu interne.

"Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres ... les Zombies."



En résumé, je vous le recommande, j’ai d’ailleurs enchainé avec le tome 2.

Commentaires

  1. Un roman qui pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tentée par cette série depuis très longtemps, j'espère la découvrir un de ces jours.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés