Avant toi bientôt le film



Je ne sais pas si vous en avez entendue parler, mais cela à beaucoup tourner sur les pages Facebook. Une adaptation cinématographique va sortir en juin, il s’agit de l’adaptation du roman avant toi de Jojo Moyes, et pour une fois c’est un roman que j’ai lu.


"Dites-moi quelque chose qui fait du bien."

Il est édité aux éditions Milady, et est maintenant disponible en poche, et je pense qu’ils vont aussi le ressortir avec l’affiche du film dans pas très longtemps.Donc pas d'excuse.

Je me souviens que quand il est sortie, beaucoup de personnes en parlait sur la blogo, et donc je me suis lancer dans la lecture pour comprendre tous les avis, et ça a été un coup de cœur.

"J'ai compris que j'avais peur d'exister sans lui.
Comment peux-tu avoir le droit de détruire ma vie, quand moi je n'ai pas mon mot à dire au sujet de la tienne?
Voilà ce que j'avais envie de lui demander.
Mais j'avais promis."


C’est une magnifique histoire, si vous ne l’avez pas encore lu, foncez !!! On a une histoire d’amour, mais ce n’est pas le plus important, on se retrouve dans une espèce de débat intérieur, sur le droit à euthanasie. On est perdu, on voit les pour et les contres, et à la fin on ne sait plus vraiment que penser.
Et c’est un des romans qui m’a briser le cœur, et j’ai versé toutes les larmes de mon cœur, alors que je ne suis pas forcément du genre sensible pour pas grand choses, je pense qu’il vous touchera aussi.

"Vous savez, on n'est d'aucune utilité à quelqu'un qui ne veut pas être aidé."

Voilà mon avis au moment de ma lecture : Lien





Une suite va sortir le 20 mai 2016, et je pense qu’il ne le sorte que à cause du film, et je ne pense pas qu’il y a forcément besoin d’en rajouter avec la fin d’avant toi.

Ah et surtout un live show est organisé dans peu de temps je vous met l'affiche.

Et voilà enfin la bande annonce de l'adaptation :






Commentaires

  1. j'ai eu un coup de coeur pour ce livre, je pense donc lire la suite, et voir le film, même si j'ai peur d'être déçue.

    Passi0n-Lectur3.skyrock.com

    RépondreSupprimer
  2. Il faut absolument que je découvre ce roman. Surtout que le casting a l'air super génial pour le film.

    RépondreSupprimer
  3. Le second tome était prévu avant le film si je me souviens bien, ça fait quelques temps qu'il est sorti en Vo ! Personnellement, j'ai hâte d'aller voir le film mais je ne me sens pas prête pour un " Après toi "...je le lirais mais ça risque de ne pas me plaire car je ne veux pas d'après toi, même si c'est comme ça dans la vie...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés