Top Ten Tuesday #3 : Les 10 romans à lire avant de mourir



Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish
et repris en français par Iani

Aujourd'hui Iani passe le flambeau à Froggy, à partie d'aujourdhui. 
Voici le lien de son blog : Ici 

********************************
Le Top ten Tuesday est un rendez vous hebdomadaire dans lequel, on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 

Cette semaine : 
  Les 10 romans à lire avant de mourir

************************

Voilà ma liste de livre à lire avant de mourir , la plupart sont des "classiques" , ou des livres qu j'ai vu passé partout. Il y en a un seul que j'ai lu pour l'instant , il s'agit de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. 

**********

1) Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee

2) Into the wild de Jon Krakauer

3) Wild de Cheryl Strayed

4) Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë

5) Orgueil et Préjugés de Jane Austen

6) Narnia de C S Lewis

7) Eragon de Christopher Paolini

8) Harry Potter de J K Rowling

9) Jane Eyre de Charlotte Brontë


10) Les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos 



Le thème choisi pour la semaine prochaine , le 26 janvier 2016  est : 
Les 10 couvertures VO pour lesquelles vous seriez prêts à vendre vos reins pour les posséder

Et vous , quel est votre top de cette semaine ?



Commentaires

  1. On a des livres en commun, j'aime beaucoup ta liste.

    RépondreSupprimer
  2. Tu apprécieras Orgueil et préjugés ! Il est très bien ! Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Bon ça va ^^ j'en ai lu quelque uns.
    Harry Potter et Narnia =D
    Je voudrais lire ceux de Janes Austen et Emilie Brontë aussi.
    J'ai vu le film Into the Wild et ça ne me donne pas envie du tout de lire le livre.

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que tu le fait déjà mais si jamais tu veux répondre tu peux passe par Sky =D
    Wild ça parle de quoi ?

    RépondreSupprimer
  5. Super top, j'en ai lu certains et effectivement, ils sont à lire. La Passe-miroir, Harry Potter, Orgueil et préjugés. Je me rajoute le Hobbit et le Magicien d'Oz, ainsi que l'HIstoire sans fin. Je garde aussi Narnia et Eragon. Et les deux derniers : Percy Jackson et la Belgariade.

    RépondreSupprimer
  6. Entièrement d'accord avec ta liste ! :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés