Saga-Les étoiles de Noss Head



Pour les personnes qui ne connaissent pas cette saga, même si on en entend beaucoup parler sur les blogs, je vous et le résumé du tome 1, pour ne pas vous spoiler.

Résumé du tome 1 :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.

Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...




"Nous restâmes ainsi d'interminables minutes à regarder le bois crépiter dans la cheminée. Il n'y avait plus rien à dire. J'étais ébranlée, touchée, meurtrie au plus profond de moi. Pourquoi aurais-je du nier l'évidence plus longtemps ? Je n'avais plus envie de me mentir, ni même de me retenir. Wick ou Paris, ça m'était égal. Tous les raisonnement du monde n'y auraient rien changé. J'étais totalement et passionnément amoureuse de Leith Sutherland." citation du tome 1


Le résumé de ce premier tome, ainsi qu’à la lecture, on peut penser qu’il s’agit d’un remake de Twilight, c’est vrai que le début de la saga a beaucoup de point commun. Mais à partir du deuxième tome on s’en éloigne largement et de plus en plus on découvre un univers assez différent.
On y retrouve pas mal de créatures fantastiques comme les vampires, loup garou et sorcières, ainsi que pas mal de légendes. L’auteure a bien bossé ses sujets que ce soit le lieu, les créatures, les  intrigues.





Je suis fière d’avoir découvert, cette auteure française que j’apprécie dans la plupart des sagas dans lesquelles elle s’est lancée : Felicity Atcock, et Cherche jeune femme avisé.


"Que pouvais-je bien faire ? Je les aimais tous, mais mes efforts pour les réconcilier seraient vains. Rien ne saurait jamais les rapprocher. Ils sont trop différents et surtout, ils aiment se battre, immodérément, outrageusement. Ils n’ont pas besoin de véritables raisons pour ça" citation du tome 2


Dans cette saga, on se trouve dans un magnifique décor d’Ecosse, entre foret, montagne qui donne envie d’y aller et de voyager.
On a vu les personnages principaux, Hanna et Leith se découvrir pour évoluer au fil des tomes, et on s’attache tout autant aux personnages secondaires qui nous manquent quand ils ne sont pas tous là dans un tome. Oh grigore et Darius , je les aime !!!

"- Pourquoi es-tu là? demandai-je.
Son visage se vêtit d'une tristesse qui me coupa le souffle. Il s'approcha et reprit sa position initiale, à mes genoux. Les battements de mon coeur devinrent des sursauts indomptables.
- J'ai essayé, mais je n'y arrive pas, Hannah.
- Tu as essayé quoi?
- De me passer de toi."
citation du tome 3





Les fins de chaque tome sont assez sadiques et nous envie de nous jeter sur la suite, le pire je pense que c’est la fin du tome 2 qui est horrible. Et il n’y a pas que les fins qui nous font faire des montagnes russes dans nos petits cœurs mais dans toutes les aventures de nos héros.

Ah ça nous fait toujours un petit quelque chose de finir une saga, mais je sais que les personnages vont me manquer et je retomberai dans l’univers un jour en relisant la saga ou un des tomes.




"C'est l'espoir qui fait avancer, tout le reste n'est que mensonges. L'apitoiement, les jérémiades, les pleurs. Ça ne sert à rien." citation du tome 4


"Les mots étaient de toute façon inutiles. Il n'y avait rien à dire. Le chagrin n'avait besoin d'aucune parole pour s'exprimer." citation du tome 5




Je vous conseille cette saga, si vous ne la connaissez pas, et si vous connaissez et l’avez commencé, continuer de la lire. De plus, vous n’avez pas d’excuse, elle existe en Grand format Chez Rebelle et France loisirs, ainsi qu’en poche, aux éditions J’ai lu. Avec de magnifiques couvertures.

Commentaires

  1. Coucou =)
    C'est une série qui me tente beaucoup. J'espère pouvoir la lire un de ces jours !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une saga qui me tente vraiment beaucoup :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés