La Flamme et l'Orage, tome 1 : La ville pétrifiée



Les informations:
Titre en Vo: /
Editeurs: Gallimard
Site de l'auteur: http://www.karim-friha.com/
Nombre de page: 56 pages



Résumé : Trois jeunes gens épris de liberté s'efforcent de résister à la secte de la Flamme, qui règne avec terreur sur la ville depuis qu'une violente guerre l'a ravagée. Léor développe un puissant pouvoir magique, la belle Carmine protège des enfants des rues tandis qu'Estevan, dans l'esprit rebelle de son défunt grand-père, envisage un mariage avec Dahlianne au mépris des conventions. Mais les choses se compliquent lorsque le petit frère de Carmine est enlevé pour subir une horrible opération...


Mon avis :

Je me suis tournée vers cette BD, car il y avait une rencontre avec l’auteur organisé dans la médiathèque de ma ville, j’en ai donc profité pour découvrir une nouvelle BD, en la réservant. Je ne connaissais pas du tout avant de me lancer.

Et une fois commencé qu’il était déjà fini, elle se lit vraiment très vite.


Les dessins sont assez sombre, dans les ambiances nocturnes, et bleutés mais c’est le style de l’auteur ça apporte beaucoup à l’histoire. J’aime beaucoup ses traits de crayon.
On s’attache aux personnages, grâce aux traits que l’auteur leur a donnés, mais aussi par rapport à leurs caractères qui sont vraiment bien travaillés.

L’histoire se base autour de plusieurs personnages que l’on suit. C’est rebondissement sur rebondissement, on ne s’ennuie pas. Cette Bande dessiné est plus ciblé pour les enfants mais ce n’est pas un souci, en étant grand on l’apprécie que plus encore.

On a des méchants, des gentils, de beaux dessins. Il me manque plus que la suite que j’attends avec impatience du coup. En attendant je vais tenter l’autre BD de cet auteur Le Réveil du Zelphire.

Commentaires

Articles les plus consultés