Saga Black Butler ( Mangas)



Tout d’abord comment je me suis lancer dans cette saga, je l’ai repérer dans mes tout début dans les mangas, c’est la première série que j’ai suivi par moi-même. Et je me suis acheté le tome 1, et ainsi de suite j’ai emprunté toute la saga à ma médiathèque.


Ensuite, si vous ne connaissez pas, et que ça vous intrigue, il faut que vous preniez connaissance du résumé :

Sébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature... Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable?!


Dans Black Butler, on découvre des enquêtes assez différentes les unes des autres, avec humour et quelque brin d’horreur sans faire très peur. Ces énigmes se déroulent souvent sur plusieurs tomes successifs.

On s’attache à nos personnages principaux, ainsi qu’aux autres qu’ils soient plus ou moins récurant dans l’histoire. On rencontre avec plaisirs les nouveaux personnages ainsi que les enquêtes.

Au niveau des dessins, je ne serai pas vous les décrire, alors je vous mets quelques images pour que vous jugiez par vous-même si ils vous plaisent à vous.




















J’ai seulement jeté un coup d’œil à l’animé, et je n’ai pas poursuivis, peut être que dans l’avenir je m’y lancerai vraiment.

En tous cas, j’ai hâte de continué cette saga manga, surtout que c’est la première série de mangas que ‘ai lu  alors je ne l’abandonnerai pas de sitôt. 

Commentaires

  1. J'avais commencé le manga, et je dois m'y remettre, parce que depuis il en est sorti plusieurs. C'est très addictif, sombre et drôle, c'est une ambiance et un univers singulier, j'adore les dessins.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé le premier tome mais n'avait pas été tentée de poursuivre la série ^^' !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés