Le chant du cygne Tome 1








Les informations:
Titre en Vo: /
Editeurs: le lombard
Site de l'auteur: http://www.lelombard.com/
Nombre de page: 62 pages
Note:  09/10




Résumé :
Le lieutenant Katz et ses soldats ne sont pas des lâches. Combattants aguerris, ils ont souvent surgi de leur tranchée pour charger sous la mitraille. Mais aujourd'hui, ils en ont assez. L'incompétence criminelle de leurs officiers menace une fois de plus de les emmener au désastre. Ils décident de déserter. Pas pour fuir, pas pour se cacher. Ils se rendront ensemble à Paris pour déposer une pétition au parlement au nom de leurs frères de bataille. Commence alors le plus beau et le plus désespéré des périples...

Mon avis :


J’ai connu cette BD en cherchant un cadeau pour mon neveu, c’est d’ailleurs ce que je vais lui offrir pour son anniversaire mais je me suis dit que je pourrais le lire avant.

Et je n’avais jamais entendue parler de l’auteur, mais je pense le suivre maintenant. J'ai beaucoup aimer l’histoire, bon l’intrigue n’avance pas beaucoup vu que c’est seulement un premier tome donc on en saura plus par la suite.

Cela se passe à la première guerre mondiale, et on apprend qu’il y a une pétition qui traîne dans les campements. Et les quelques soldats que l’on suit, vont décider de déserté pour apporter cette pétitions à Paris et qu’elle est un impact sur cette guerre.

J’ai beaucoup aimé découvrir les différentes personnalités de soldats, ils m’ont tous plus à leur façon.
Parlons des illustrations, puis que dans une BD, c’est aussi, voir plus important que l’intrigue. Les dessins sont assez flous, et je trouve que ça change parmi ce que l’on peut voir dans beaucoup de bande dessinés, très original. Après on aime ou on n’aime pas chacun ces gout. Mais pour ma part j’ai beaucoup apprécié ce style.


Je vous le conseil donc ! C’est tous ce que j’ai à dire pour cette BD.




Commentaires

Articles les plus consultés