Ne m'oublie pas











Les informations:
Titre en Vo: /
Editeurs: auto-édition
Site de l'auteur: http://celinemusmeaux.com/
http://nemoubliepas.fr/
Nombre de page: 376 pages
Note:  06/10



Résumé:
Au Japon, l’été de ses treize ans,Yukino passe ses vacances au bord de l’eau. Alors qu’une énième dispute éclate avec ses parents, elle s’enfuit tête baissée vers la forêt. C’est là qu’elle fera la rencontre de Daiki, un jeune garçon de son âge allongé au pied d’un arbre. Après avoir partagé avec lui une longue après-midi agréable, au moment de se séparer, elle lui demande de ne pas l’oublier… Cette rencontre a changé son existence. Les années ont passé, bien des choses ont chamboulé sa vie, mais Yukino n’a jamais pu oublier Daiki, qu’en est-il du côté du jeune homme qu’il est devenu ?

Mon avis :
Ce livre me tentait surtout pour sa couverture, mais aussi grâce à son résumé.

Avant tout chose, je vous préviens que mon avis sera plutôt négatif. J’ai aimé l’histoire en général, mais plus particulièrement la fin, le reste du récit contenant plusieurs points noirs.

Tout d’abord, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de répétitions ; par exemple, tous les jours nous avons la même journée d’école qui tourne en boucle, puis notre héroïne Yukino tombe toujours dans les pommes, même si cela n’est pas toujours pour la même raison, cela revenait un peu trop souvent dans le récit. A cela s’ajoute sa situation qu’elle ne cessait de se rappeler.

De plus, j’ai eu quelques problèmes en ce qui concerne les prénoms, je me mélangeais beaucoup. Après ceci est peut-être seulement de ma faute, étant donné que je suis nouvelle dans le monde japonais et que je commence tout juste à lire des mangas… mais ceci à contribuer à la difficulté de se plonger dans la lecture.

Malgré tout, l’histoire en elle-même est vraiment belle… Tout part d’une promesse, et il y a beaucoup de mystère. On continue de lire surtout pour connaitre le fin mot de l’intrigue. D’ailleurs, j’aurai pu la voir venir, mais étant en période d’examen je n’ai pas trop réfléchi, cependant je confirme que l’auteur a bien mené son histoire.

Concernant les personnages je les ai tous beaucoup apprécié ; peut-être un peu moins celui de Yukino, étant donné qu’on était dans sa tête et que je la trouvais particulièrement naïve et que cela m’énervait au bout d’un moment ; j’ai donc dû mettre en pause ma lecture pour mieux y retourner.

En résumé, un ensemble assez mitigé, mais une intrigue assez mignonne à suivre.


Bien sûr je remercie l'auteur , ainsi que le forum Have a break Have a book pour ce partenar. J'ai beaucoup apprécier la découverte.

Quelques citations...
Tu vois, Eiji, je ne t’oublierai jamais, tu resteras à jamais gravé dans mon cœur. Tu es mon frère bien-aimé, tu m’as protégé toutes ces années et tu t’es même sacrifié pour mon bonheur… Je te fais la promesse de venir chaque année pour te raconter ce qu’est ma vie. Même dans vingt ans, je penserai toujours à toi, j’emmènerai mes enfants te voir et même mes petits-enfants, si le destin me le permet. Tu resteras à jamais dans ma vie. Je n’oublierai jamais que c’est toi qui m’a poussée à croire en ce garçon que j’ai rencontré il y a quatre ans, par un bel été. Je n’oublierai pas tes efforts ainsi que les siens afin qu’il puisse tenir la promesse qu’il m’a faite… Elle a changé mon existence de bien des manières et pour rien au monde je ne regretterais de l’avoir tenue…

Commentaires

Articles les plus consultés