Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible









Les informations:
Titre en Vo: Simply Irresistible
Editeurs: Milady , central park
Site de l'auteur: http://jillshalvis.com/
Nombre de page: 342 pages
Note:  9/10




Résumé:
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Mon avis:

Tout de suite reçue avec ma dernière commande à Gibert Joseph, aussitôt lu. Bon d’accord vu que mon rythme de lecture a beaucoup baisser, j’ai dû mettre 2 semaines à le lire mais cela ne compte pas.

Je ne pensais pas du tout que j’allai autant aimer cette romance, il y a beaucoup de romance qui sont trop simple et qui fait que l’on aime sans plus même si on est fleur bleue. Celui-ci a une base assez simple mais il y a tous les éléments pour en faire un coup de cœur.

Les personnages sont vraiment bien travaillés. J’apprécie beaucoup Maddie pour son caractère et sa maladresse. Mais mon coup de cœur va au personnage principal masculin qui m’a donné une très bonne impression. Ainsi que tous les personnages secondaires, que l’on va surement apprendre à découvrir un peu plus au fil des tomes.

Le cadre de l’histoire, une petite ville Lucky Harbor est bien décrite, ce qui fait qu’on s’y croirait ou on sait que l’on s’y sentira bien. Qui dit petit ville, dit ragot et rumeurs un phénomène que l’on retrouve bien.

Le style d’écriture est très fluide, on passe les pages vraiment très vite.
J’ai quand même trouvé que certaines scènes n’étaient pas bien amenées dans l’histoire, ce qui est très dommage.

En résumé, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture, fluide. Une romance très mignonne !


Quelques citations ...
- J'ai complètement raté mes quinze ans. La jeunesse, ce n'est pas fait pour les ados, ils la gâchent complètement.

Tirez des leçons des erreurs des autres. Vous n'aurez pas le temps de toutes les commettre vous-mêmes. Phoebe Trager

Commentaires

Articles les plus consultés