Les carnets de Cerise, tome 2 : Le livre d'Hector







Les informations 
Titre en VO: /
Editeurs: Edition soleil , collection métamorphose
Site de l'auteur: facebook
Nombre de page: 74 pages
Note: 09/10


Lien vers le tome 1 :
ICI


Résumé:
Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent... Prenez Elisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu'elle n'aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu'elle a de plus cher.


Mon avis : 

Une couverture toujours aussi belle, dans le genre de couleur que j’apprécie le plus. L’histoire est toujours dans le même style que le tome 1.

Cependant j’ai trouvé l’histoire un moins mignonne et recherché que dans le zoo pétrifié. Même si l’intrigue est très jolie.

Cette bande dessiné se passe quelque temps après le premier, peut être une année même. Cerise a grandi, elle s’ennuie en vacances parce que ses deux meilleures amies sont partie chacune de leurs côtés.

On a l’histoire de premier tome qui est rappelé par petites touches, avec  des souvenirs, comme le roman que la tutrice de cerise concernant l’écriture, a écrit grâce aux aventures précédentes.

Ici le mystère se trouve être le fait qu’une vieille dame va toutes les semaines, le même jour de la semaine à la bibliothèque, et surtout pour toujours empruntés le même livres. Alors Cerise comment à s’intéresser à cette histoire pour en trouver le fin mot.

ET dans cette nouvelle aventure, elle va découvrir l’important de là l’amitié.


J’ai beaucoup aimé cette BD, malgré que cela soit un peu moins que le tome 1, l’histoire et toute de même très jolie, et j’ai hâte de pouvoir lire le tome suivant quand il sera sorti.




Commentaires

Articles les plus consultés