Les étoiles de Noss Head , Tome 2 : rivalités








Titre en VO: Les étoiles de Noss Head, tome 2 : rivalités
Editeurs: rebelle, FL
Site de l'auteur: http://www.sophiejomain.com/
Nombre de page: 470pages
Note: 10/10

Résumé :
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Mon avis :
J’avais bien aimé le tome 1, et j’avais hâte de me lancer dans la suite. J’ai bien fait ce tome 2 a été un véritable coup de cœur pour moi.

On voit l’histoire d’amour entre Leith et Hannah avancer. Ils se redécouvrent dans une autre ambiance celle de l’université. Ce qui fait qu’on se retrouve dans un autre décor, j’ai trouvé ça très sympathique.

En plus d’être dans un nouveau décor, l’auteur affine sa mythologie en ajoutant une nouvelle créature fantastique des sortes de vampire. Voilà d’où viennent le titre de ce tome, les rivalités entre les loups et les vampires. Il va y avoir de véritable conflit.
Et au milieu, il va se trouver Hannah qui au début ne voulait pas les approcher, elle va commencer en apprendre plus sur certains, et va se lier d’amitié avec eux, ainsi qu’avec la meute à Leith.

Donc vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré suivre Hannah et les autres personnages dans cette suite. Qui est encore plus à la hauteur que le premier.
Au niveau des personnages, vous comprendrez que l’on en rencontre un peu plus. Et le caractère de Hannah évolues elle s’affirme beaucoup plus dans sa relation avec Leith et j’ai adoré ça, elle fait ce qu’elle a envie et pas ce que le Leith et son coté protecteur veulent.

Le style de Sophie Jomain est toujours aussi fluide mais bien à elle, et bien différent de sa saga plus adulte qui est felicity atcock.

J’ai trouvé que ce tome était moins prévisible que le premier, même si il y a certains trucs que j’ai assez vite devinée. Sauf la fin, elle est m’a bluffer, et beaucoup frustré, c’est horrible, je veux la suite, mais je suis maintenant en mode non achat, du coup je l’achèterai quand ce sera l’achat obligatoire de France loisirs.

En résumé , une très bonne lecture , et assez frustrante sur la fin.

Quelques citations...
— Je te raccompagne chez toi ou tu veux venir à la maison ?
C'est... comme tu veux.
— Ramène-moi chez moi, s'il te plaît.
Il m'observa en silence et, ne cachant pas sa frustration, il
s'installa derrière le volant.
Je n'avais pas vraiment envie de me quereller avec lui. Je m'étais
peut-être emportée un peu vite. Avant qu'il ne démarre, je lui fis
face et lâchai tout de go:
— On n'a jamais fait l'amour chez moi.
— Quoi ? s'étrangla-t-il.
Je manquai d'exploser de rire.
— Tu m'accompagnes, ou je reste toute seule ?



Commentaires

  1. La fin remonte tout le livre je trouve :) j'ai hâte de lire le 3!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés