Le retour des highlanders, tome 3 : Le guerrier





Titre en VO: The Warrior
Editeurs: Milady pemberley
Site de l'auteur: http://www.margaretmallory.com/
Nombre de page: 421 pages
Note: 09/10

Résumé:

L’homme qui lui a brisé le cœur pourra-t-il la sauver du désespoir ?
De l’île de Skye aux champs de bataille français, Duncan n’a jamais oublié Moira, la femme à laquelle il a dû renoncer pour partir au combat. Il espère que ses exploits lui permettront un jour de l’épouser. Malheureusement la belle est mariée de force à une brute du clan rival. Elle se démène pour tenter de protéger son fils, et se croit enfin tirée d’affaire lorsqu’un vaillant guerrier vole à leur secours... Et ce sauveur n’est autre que Duncan, qui l’a abandonnée des années auparavant. Peut-elle vraiment se fier à lui ? Dans la tourmente, ils vont devoir se résoudre à l’idée que l’union fait la force.

Mon avis :
Je continue enfin un de mes sagas, et une que j’aime beaucoup en plus. J’avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes. Et je pense que ce tome a été encore mieux. Je l’ai dévoré en peu de temps.

Les personnages se connaissait déjà, et était déjà épris l’un de l’autre mais les circonstances ont fait qu’ils ont été séparé.et je me suis rendu compte que l’on ne connaissait pas trop Duncan et on l’à découvert, et  j’ai aimé.

Vu que l’amour était déjà, les personnages ne se sont pas chercher l’un l’autre plus que ça. Mais l’intrigue a plus été basée sur la politique entre les clans, de guerre de territoire, mais aussi d’amour et de famille.

Duncan est homme honnête, intègre et on l’adore dans sa simplicité. Et Moira est une femme avec beaucoup de caractère et a de courage, plus que les autres des tomes précédents .on voit un peu les anciens personnages, mais on nous prépare surtout au dernier tome sur le chef Connor.

On découvre Niall, le jeune frère d’Ian et cousin de Moira et Connor qui ne m’a pas laisser de marbre et pourquoi pas en savoir plus dans le dernier ou pour un tome rien qu’à lui.

Ce livre n’est pas du tout prévisible, il y a beaucoup de surprise, et jusqu’à la fin on se demande comment cela va finir. Bon il y a encore la fuite de l’ennemie principal à la fin, on en finira surement dans le dernier, que j’ai hâte de lire. Cela fera une série de fini, enfin une.

J’adore toujours autant le paysage que nous décrit cette saga, en verdure et château. Dans celui-ci on rencontre un chien Sar qui apporte quand même quelque chose au récit.

En résumé , j'adoré ce tome et est hâte de finir la saga.




Commentaires

Articles les plus consultés