The Walking dead tome 2 : La route de Woodbury






Les informations:
Titre en Vo: The Walking Dead: 
The Road of Woodbury 
Editeurs: Le livre de poche
Site de l'auteur: http://www.thewalkingdead.com/
Nombre de page: 318 pages
Note:  07/10




Avis du tome 1 : Lien

Résumé :

Quand l'invasion zombie a dressé les vivants contre les morts, Lilly Caul a fui la banlieue d'Atlanta. D'abris de fortune en campements improvisés, elle essaie à présent de survivre. Mais les zombies sont de plus en plus nombreux, et leur appétit pour la chair est sans limites. Terrorisée, Lilly trouve refuge dans une ville fortifiée connue sous le nom de Woodbury. De prime abord, c'est un parfait havre de paix : les habitants troquent de la nourriture contre des services, les barricades sont solides et le mystérieux leader qu'on appelle Philip Blake veille sur les citoyens. Pourtant, Lilly commence à douter : Blake veut qu'on l'appelle le Gouverneur, et ses idées sur la loi et la justice sont ... déviantes. Avec une bande de rebelles, elle ouvre la boite de Pandore et défie le Gouverneur. La route de Woodbury se transforme alors en autoroute pour l'enfer.

Mon avis: 

Il y a quelque mois, j’ai finis de regarder la saison 4 de la série tv, the walking Dead. Alors c’est un an après avoir lu le tome 1 que j’ai eu envie de lire la suite de l’histoire du gouverneur. Le premier tome ne concernait que l’histoire du gouverneur et ici on découvre un nouveau groupe, ainsi que la ville de Woodbury.
Ce livre est séparé en deux parties.

Dans la première, que j’ai beaucoup plus appréciée. On découvre un nouveaux groupe, 5 personnes que nous allons suivre en particuliers. Je me suis surtout attaché à deux des personnages, Lilly l’héroïne principale, et Josh. Les autres ne m’ont pas beaucoup plu ou touché. Et il y a Bob, que l’on retrouve aussi dans la série tv, on début je ne m’ne était pas rendu compte mais vers la moitié du roman, j’ai lu un article, ou il en parlait (il s’agit de l’alcoolique).

Par contre dès la deuxième parti mon intérêt s’est un peu dissipé, je ne sais pas pourquoi. Alors qu’elle commence quand notre petit groupe arrive en ville. On découvre la vie dans Woodbury : Le troc contre de la nourriture, les spectacles de zombis mis en place par le gouverneur.

Et Lilly ne s’y sentant pas à l’aise, va essayer de convaincre ces coéquipiers de quitter la ville. Et elle va organiser une révolte contre ce monstre qui est le gouverneur.
C’est vraiment sympa de découvrir de nouvelle personne, et aussi d’en savoir un peu plus sur notre homme qui est le fil rouge de cette trilogie.

Le style est toujours aussi simple, avec ce qu’il faut de description, et oui il s’agit d’horreur alors qu’est-ce que cela serait sans description de zombies, de cadavre ambulant.

En résumé, je n’ai pas plus apprécié que ça, mais c’est une petite lecture tout sympathique. Fait pour les fans de la série, ou des bd.

Commentaires

Articles les plus consultés