Miss peregrine et les enfants particuliers tome 2 Hollow city


 






Titre en VO:  Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 2: Hollow City
Editeurs: bayard
Site de l'auteur:   http://www.ransomriggs.com
Nombre de page: 502 pages
Note: 09/10
Avis du tome 1: ICI







Résumé:
Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons .


Mon Avis:

J’avais bien aimé le tome 1, même si je l’avais trouvé un peu moue, mais c’était surtout parce vu que c’était un tome 1, l’auteur nous pose bien les bases en douceurs.

Il s’agit toujours d’un magnifique objet livre, avec toujours autant de photos, toutes aussi bizarres.
L’histoire se reprend dès la fin du premier tome, alors ne vous inquiète pas, on n’a pas besoin de le lire direct après le tome 1, vu que les faits sont rappelé au long de l’histoire, en même temps que de se jeté dans une nouvelle intrigue.

Comme pour le premier, pour écrire cette histoire l’auteur s’est basé sur des photographies tout plus étranges les unes que les autres. Et je trouve cela assez exceptionnel, d’avoir autant d’imagination en partant d’image.

On suit les enfants particuliers que l’on a rencontré dans le tome 1, qui sont partie en quête de retrouvé une ombrune pour pouvoir sauvé miss peregrine. Pendant leur quête, cela nous permet de les découvrir un peu plus, ainsi que leur caractère. Je me suis attaché encore un peu plus à chacun deux. On découvre aussi de nouveaux personnages, avec de nouvelles particularités spéciales.

Vers le milieu des livres il y a beaucoup plus d’action vu qu’on arrive à Londres, le point déterminant. Et il y a toujours les monstres, Les sépulcreux et les Estres, qui nous font toujours aussi peur.

Oh et cette fin, ce n’est vraiment pas possible. Presque en plein milieux d’une péripétie, c’est horrible. J’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, le tome 3, pour découvrir la suite des aventures de nos amis.

En résumé, Des méchants, des gentils, Nos enfants particuliers et d’autre. Beaucoup d’action, toujours autant d’imagination de la part de l’auteur. Même si ce n’est pas un cœur de cœur j’ai beaucoup apprécié cette suite.



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés