Lexi Smart a la mémoire qui flanche





Titre en VO: Remember me ?
Editeurs: Pocket
Site de l'auteur: http://www.sophiekinsella.fr/
Nombre de page: 416 pages
Note: 08/10




Résumé:
Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir. Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien. Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Qu'a-t-elle fait à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ? Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va y découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir...


Mon avis:
J’avais besoin d’une lecture très légère, et je ne savais pas quoi lire. Et ce livre était tout ce que j’avais envie.
Ce n’est pas mon préférer de Sophie Kinsella mais comme tous les livres d’elle, ça passe même très bien. Une bonne comédie romantique, plein d’humour.

Le sujet me tentait beaucoup, une amnésie et un black-out de trois ans c’est original.

Le thème important est surtout l’Amitié, que lorsque tout n’est que superficiel, on a besoin d’amis. Et que si tout à l’air comme un rêves au début c’est exceptionnel, puis on se rend compte de ce que ça cache et on voit que tout n’est pas si rose, Que les choses simples sont les plus importante.

Je me demande ce que je ferai dans cette situation, mais je pense que je ferai pareil à quelque détail prêt.

On découvre d’abord les personnages et l’histoire Lexis avant son amnésie, puis toute tombe qu’elle se rend compte de la vraie personnalité des gens qui l’entoure, et des contraintes des mondanités. Puis avec une grande dégringolade, les personnages évoluent.

Pour résumé, ce n’est pas mon préférer mais c’est une histoire vraiment sympathique, qui a une morale.  Il n’y a pas mieux que ses livres pour se changer les idées, pour rire aux éclats, pour oublier ses problèmes et retrouver la bonne humeur. 


Quelques citations ...
Les femmes ont besoin de chocolat. C'est un fait scientifique

- Je te le dirai, fais-je, mes lèvres contre sa peau douce et chaude. Je te le dirai quand je m'en souviendrai.

Commentaires

Articles les plus consultés