Les Elus tome 1 : Protégée des anges









Titre en VO: /
Editeurs: auto édition
Site de l'auteur:   Facebook
Nombre de page: ebook
Note: 08/10

Lien interview auteure: à venir







Résumé:
Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises: des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai. Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu'elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié. Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné... Mais que lui veut-il? Pourquoi est-il si protecteur avec elle? Eileen le découvrira à ses dépens...


Mon avis:
Tout d’abord, il s’agit de l’auteur qui m’a contacté pour me proposer de lire son histoire. Et vu que c’est un tome 1, du fantastique, et qu’il y a des anges et de la romance. Je n’ai pas hésité et j’ai accepté sans problème.

Le titre annonce directement la couleur, c’est surtout le résumé qui m’a plus. Aussi la couverture est magnifique et simple.

Parlons maintenant du style d’écriture de l’auteur. Ce récit est du point de vu d’Eileen. J’ai trouvé le style assez fluide, mais j’ai aussi trouvé qu’il y avait beaucoup de répétition sur ce que ressent,  ou ce qu’elle apprend. Ces répétitions sont assez lourdes au bout d’un moment. Le fait de vouloir connaitre la suite nous fait pousser la lecture un peu plus loin.

Mais il s’agit du seul petit bémol que j’ai eu avec cette histoire.
La mythologie créer autour des anges est très originale, vraiment très intéressante. L’intrigue se base plus sur l’histoire d’amour, et forcément fleur bleue comme je suis, j’adoré suivre nos deux personnages, enfin devrait je dire nos six personnages, puis même si il s’agit de personnage secondaire a l’histoire, ils sont tous vraiment attachants.

Je suis tout de suite entrée dans l’histoire, cela m’a un peu rappelé les bases de twilight, car il y a ici un amour impossible. Truc amusant l’auteur y fait référence, et pas que de ça tous les références mon beaucoup plus puisque je les comprenais toutes, et ça me rappelait des souvenirs.

Vu que c’est un tome 1, cela pose bien les bases, on suit nos personnages jusqu’à qu’ils se révèlent entre eux, puis il y a un petite touche d’action dans les dernières pages. La fin ne nous laisse pas frustrée ce qui est plaisant, mais on a quand même envie de connaitre la suite, vivement le tome 2.

En résumé : J’ai beaucoup apprécier cette lecture, vivement la suite.


Commentaires

Articles les plus consultés