Les Carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié






Titre en VO: /
Editeurs: Edition soleil , collection métamorphose
Site de l'auteur: facebook
Nombre de page: 70 pages
Note: 10/10







Résumé:
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes... 
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."

Mon avis:

Un de mes premiers emprunts à ma médiathèque, une petite Bande dessiné tout mignonne.

J’ai trouvé que les trais de crayons étaient très légers, et c’est magnifique. La couverture est vraiment très belle, enfin c’est mon avis bien sûr, avec le lion et la petite cerise.

C’est un Bande dessiné destinés à des enfants entre 8 et 10 ans, mais il peut très convenir au plus grands. Car son histoire est assez originale, et il y a beaucoup d’émotions.

Pour l’intrigue, Cerise est une petite fille qui veut devenir romancière, et elle chercher des histoires avec plein de mystère pour s’entrainer dans son futur métier.  Cerise et ses amies ont un cabane en haut d’un arbre et de la elles observent un vieille homme assez étrange qui sort tous les weekends de la foret couvert de peinture. Et Cerise va décider un jour de suivre ses traces, et va découvrir un zoo abandonné ou il y a plein de fresque peinte sur les murs, cages et rocher. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser des surprises.

Il y a des planches comme dans les BD traditionnelle mais aussi, des planches qui sont tout droit sorties du journal intime de Cerise. J’ai trouvé ce système vraiment très sympa.

L’histoire est vraiment très belle, mignonne surtout. Ça ce lis vraiment très vite, et il y a une intrigue poétique, et prenante. Je ne sais pas quoi dire de plus à part que c’est à lire, que l’histoire est très belle et mignonne, et le dessin est magnifique.

J’ai hâte de pouvoir lire le second tome pour découvrir la suite des aventures de cerise et ses amies, en espérant quelle arrive vite dans ma médiathèque.

Commentaires

Articles les plus consultés