Secret de lune, tome 1 : Croissant de lune









Titre en VO: Secret de lune, tome 1 : Croissant de lune 
Editeurs: Flammèche
Site de l'auteur: http://www.angeliqueferreira.fr/
Nombre de page: 424 pages
Note: 09/10










Résumé:

« J’ai pitié de vous, Nicolas. Vous n’êtes pas heureux et ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Un père qui a honte de votre orientation et de vos choix de carrière, une sœur qui se plaît à vous faire passer pour un idiot, et personne sur qui réellement compter. »
 Lorsque les routes de Nicolas Valentin Pontault et d’Iris Sélène Black se croisent, ce n’est pas l’amour qui les unit. Au contraire !
 Le premier n’est qu’un jeune homme ordinaire : photographe, modèle et professeur de théâtre à Lyon, son univers bascule le jour où il perd son travail. Déterminé à ne pas se laisser abattre, il décide de saisir cette occasion pour reprendre ses études.
 La seconde est une jeune bibliothécaire qui tente tant bien que mal d’échapper au clan de sorcières dont elle est l’une des héritières. Traitée comme une pestiférée par les siens, Iris est fermement décidée à ne pas les laisser contrôler sa vie. 
Malgré ces différences, lorsque Nicolas est transformé en loup, c'est auprès de la jeune femme qu'il trouve réconfort et protection. Au même moment, une étrange série de meurtres s’abat sur la ville, et tout porte à croire que l’assassin en a désormais après eux…


Mon avis:

Déjà je remercie l’auteure Angélique Ferreira d’avoir pensé à moi pour chroniquer son livre, ainsi que les Edition Flammèche de m’avoir envoyé ce livre.

J’avais déjà lu un recueil de nouvelle de Angélique Ferreira qui était Femmes Obscures et j’avais beaucoup aimé, et j’étais contente de découvrir sa plume de un premier tome.

Parlons d’abord de la couverture et du résumé, la couverture est très belle mais sans plus quand même, et le résumé est assez intriguant, il pose les bases sans en dire trop non plus, le reste est à découvrir dans le roman.

J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, je trouve qu’ils ont vraiment bien été travaillé, on est apprend beaucoup sur eux, leur caractère surtout. Nous avons Iris qui se fait appelé Angèle pour une certaine raison , qui fait partie d’un clan de sorcière sans pourtant avoir de pouvoir , on a une forte personnalité , surtout elle est très têtue , mais ces réactions m’ont bien plu. Et il y a aussi Nicolas qui au début m’a pas donnée une bonne impression, heureusement il s’est remis en question et a un peu changé ce qui fait que après je l’ai adoré. Il y a aussi des personnages secondaires qui sont assez sympa.

On a deux point de vue, ceux des deux personnages principaux qui permet de voir leur réaction, à eux deux, pour quelques péripéties.

L’auteure met en place une mythologie, si on peut appeler ça comme ça, avec des vampires qui protège les sorciers, et loup garous et créatures une peu dérivé de ces dernières. A la fin de roman on a lexique avec tous les nouveaux mots qui caractérise tout cette mythologie. Elle est d’ailleurs très bien travailler.

Et maintenant l’histoire, j’ai beaucoup aimé je ne m’attendais pas trop à ça mais je n’ai pas été déçue, un très belle aventure. Même si à un moment, j’ai trouvé que ça tournait en rond, ce sentiment n’a cependant pas duré longtemps.

En résumé, j’ai adoré, les personnages et la mythologie, le style d’écriture très fluide. Et j'ai hâte de lire la suite surtout !


Quelques citations...
Comme nous risquions de tomber sur un meurtrier, j'avais pris la précaution de me munir de tout un arsenal de préparations offensives qui , associées à la dague en argent que je conservais dans l'une de mes bottes fourrées , me donnaient l'impression d'être une  héroïne de bit-lit.

L'indépendance était décidément l'une des meilleures choses qui puissent arriver dans la vie d'une femme.

Partenaires: Sariahlit

Commentaires

Articles les plus consultés