Coup de foudre à Austenland






Titre en VO: Austenland
Editeurs: Charleston
Site de l'auteur: http://www.squeetus.com/
Nombre de page: 260 pages
Note: 07/10



Résumé: 

Jane Hayes est une jeune New Yorkaise en apparence tout à fait normale, mais elle a un secret : son obsession pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l'adaptation de la BBC d'"Orgueil et Préjugés". Résultat, sa vie amoureuse est proche du néant :aucun homme n'est à la hauteur de la comparaison ! Quand une riche parente lui laisse en héritage un séjour de trois semaines à Pembrook Park, un manoir où l'on vit dans la peau d'une héroïne de Jane Austen, les fantasmes de Jane deviennent un peu trop réels. Cette immersion dans cet Austenland réussira-t-elle à débarrasser la jeune femme de son obsession pour lui permetter de rencontrer un vrai Mr Darcy ? La comédie romantique que toutes les fans de Jane Austen attendent !

Mon avis:

Ce livre m’avait été offert lors d’un swap, puisqu’il était dans ma wish list, aller savoir pourquoi puisque je n’ai jamais lu de livre de Jane Austen, mais il m’intriguait.

C’est après avoir vu la bande annonce du film adapter de ce roman que j’ai eu envie de le sortir de ma pal et c’est chose faite. Et bas même si je n’ai jamais lu orgueil et préjugé, j’ai beaucoup apprécié ce roman, ça m’a même donné envie de le lire.

C’est vrai que l’on retrouve beaucoup de référence sur cette époque, ainsi que des romans mais je n’ai pas été perdu, puisque soit c’était expliquer dans une annotation, soit c’était dans la suite de l’histoire.

J4ai adoré suivre l’héroïne qui passe son temps à se poser des questions sur ou elle a atterris, et on se demande aussi. Ce qui fait que ça m’a intrigué jusqu’au bout, on se demande avec qui elle va être, vraiment ou pas, je n’ai pas deviné la fin, et je n’ai pas été déçus pas celle-ci.

Jane est vraiment très sympa, elle réagit exactement pour ce quel est, une héroïne moderne dans un passé quel idéalise dans c’est fantasme, puis là elle comprend que ce n’est pas super. Mais elle un sens de l’humour très sympa.
On plonge dans une autre époque littéralement et ça m’a beaucoup plus. J’ai aussi bien aimé qui on alternait les chapitres avec les présentations de tous les petits amis que Jane a eus.

Maintenant que j’ai enfin lu le livre, je me jette sur le film je vous mets le lien de mon avis sur celui-ci .
Lien avis film: à venir


Quelques citations ... 

C'est tout à fait naturel de confondre rêve et réalité quand on joue un rôle dans une pièce de théâtre, dit-elle pour essayer de dissiper un peu le malaise. Ils commencent à ressentir ce que leurs personnages ressentent.

Pourquoi, quand elle était célibataire et à la recherche d'un homme, semblaient-ils tous pris, et quand elle avait renoncé, ils étaient tous disponibles et intéressés ?

Partenaires: Sariahlit

Commentaires

Articles les plus consultés