Les petits secrets d'Emma




Titre en VO:  Can You Keep a Secret? 
Editeurs: pocket , FL , Belfond
Site de l'auteur: http://www.sophiekinsella.fr/
Nombre de page: 382 pages
Note: 10/10



Résumé :

Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...


Mon avis :

De la véritable Chick lit , en même temps c'est l'auteur connus pour ce style de lecture .
J'ai lu ce livre en Lecture commune avec sariahlit . 

Je ne vais pas en dire plus que ne le dit le résumé , je trouve qu'il en dis déjà assez .
J'ai vraiment adoré ce livre , il fait bien sont , détendre les personnes qui le lise. 
Cela change de la série de l'accro de shopping , mais c'est tout aussi bien , je dirai même plus .

J'ai eu l'impression de regarder un film , tout mignon , vous savez les filles , ces films  ou il y a de la comédie et de la romance . tout pour vous faire passez un bon moment quoi ! Bah ce livre c'est exactement ça .

On entre tout de suite dans l'action , on attend pas longtemps avant d'avoir ce qu'on nous promet dans le résumé , et ça c'est appréciable .

On découvre que l'homme a qui est a raconter tout ces secrets est en faite le patron de l'entreprise ou elle travaille , Jack . Et on va vois Jack s'amuser dans certaines situations et ce qui va tiut changer dans la vis de Emma . 

Mais bon je ne vous en dis pas plus , J'ai vraiment adoré , on passe un excellent moment avec ces personnages , entre beaucoup d'émotions aussi . 

Coup de coeur!!!

Quelques citations....

Je sais qui est cette fille, reprend Jack, je connais ses gouts, ses couleurs favorites. Je sais ce qu'elle mange, ce qu'elle boit, sa taille de vêtements - un vrai 40 alors qu'elle prétend entrer dans du 36. Elle...(Il écarte les bras comme pour trouver l'inspiration.) Elle mange des céréales Chéerios au petit déjeuner et trempe ses Flakies au chocolat dans son café au lait.

On va pas s'en sortir. Je le sais. C'est fini. J'ai vingt-cinq ans, bordel ! Je ne suis pas prête. Je n'ai rien fait. Je n'ai pas eu d'enfant. Je n'ai sauvé la vie de personne... (Je jette un coup d'oeil à l'article "Les 30 choses à faire avant d'avoir 30 ans".) Je n'ai pas escaladé de montagne, je ne me suis pas fait tatouer, je ne sais même pas si j'ai un point G...




Commentaires

Articles les plus consultés