Rose Morte Tome 1 :Floraison






Titre en VO: Rose Morte tome1 Floraison 
Editeurs: L'homme sans nom
Site de l'auteur: http://rosemorte.canalblog.com/Nombre de page: 480 pages
Note: 10/10



Résumé:
France, fin du xvie siècle. C’est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l’Angleterre élisabéthaine.
Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et de caractère. Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier.
Et c’est en faisant tout pour éviter cette terrible obligation à l’aide de sa fidèle amie Charlotte que Rose fera connaissance d'Artus de Janlys.
Le séduisant et mystérieux comte l’entraînera dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence, où les crimes terribles qui secouent Paris trouveront une explication apparemment inconcevable, mais bel et bien réelle...

Mon avis:
J'ai découvert ce livre grâce aux vidéos de le bazar de la littérature , et il m'a tenté dès le début et grâce à Psycho boook qui me l'as offert lors de notre swap , j'ai pu me jeter dessus.

Je trouve la couverture magnifique , rien que le titre est magnifiquement faite. un Résumé qui donne envie . Que demander de plus.

Commençons par ce qui est le plus important pour moi , le style d'écriture. C'est style d'écriture très original , écrit par rapport à la période , le même langage qu'il y avait . On arrive aussi a bien comprendre. Un style beaux et très maîtrisé.

J'ai adoré tout les personnages sur Rose , qui a beaucoup de caractère pour son temps . Oh et le conte de Janlys , il nous fait rêver en gardant beaucoup de mystère , ce qui a certains moment nous fait nous interrogé sur sa façon de penser.

On se retrouve dans l'histoire , la grande histoire et j'ai bien aimé en découvrir plus sur cette société.
Un des gros point était le le lieu , dès le début cela m'a fait sourire , l'action se passe à Rouen et il se trouve que c'est là ou j'habite alors j'ai retrouvé des lieux que je connais assez bien. 

Dans ce livre , on a un peu de romance , un enquête qui se résout a la fin , des créatures fantastiques ( secret), un plume magnifique , des personnages mystérieux  et charismatiques.

Quelques citations :

Il y avait dans ses iris un étrange chatoiement, une sorte de lent miroitement donnant l'impression saisissante qu'ils étaient en mouvement. Comme si elle eût contemplé la surface d'un lac caressé par la brise. Un lac de montagne, au printemps, qui refléterait les verts pâturages alentours. Un lac isolé où seuls viendraient boire les loups à la nuit tombée... Un lac serein. Insondable. Éternel...

Commentaires

  1. Enorme coup de coeur pour moi pour cette saga... Le must!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai adoré! quel travail au niveau historique!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés