L'arbre de noël






Titre en VO: L'arbre de noël
Editeurs: livre de poche
Site de l'auteur:/
Nombre de page: 276 pages
Note: 6/10

Résumé: 
Laurent Ségur et son fils Pascal ne résistent pas au charme d'une petite baie découverte à la fin de leur séjour en Corse. Ils lancent leur canot sur les eaux claires de la crique. Un vrombissement de moteur, un fracas d'explosion, un bruit d'éclaboussures rompent la paix du jour: au-dessus d'eux, un avion se désintègre, à côté d'eux un container éventré tombe.

Il y avait dedans une charge atomique, Pascal est contaminé: il lui reste à peine quelques semaines à vivre.

Son père décide de l'emmener aux Tours d'Hérode, le château qu'il possède en Auvergne. Dans la demeure médiévale, le père et l'enfant commencent alors une existence fantastique, échappant aux rythmes et aux contraintes du réel.

Mon avis:
j'ai trouvé ce livre au fond des anciens livres qui prennent la poussière dans le placard de ma mère , puis je me suis rappeler que elle m'avait montrer un film du même nom qui m'avait fait pleurer a la fin donc c'est pour ça que j'ai lu ce livre.

Cependant je n'est pas trouver ce que je cherchai , on découvre de beaux personnages mais certain trop poussé par rapport a d'autre . on a toujours le point de vue du père alors que l'on voudrait connaitre celui des autre.

L'histoire est très belle , et une fin vraiment très triste, je vous invite d'ailleurs à voir le film plutôt que le livre. 

Le gros problème dans ce livre c'est les réflexions du père sur sa propre vie , des trucs qu'il n'ont souvent rien à voir avec le sujet de l'histoire , qui vous ennuie plus qu'autre chose.
On se rend compte que ce livre n'est pas tout jeune grâce a l'écriture , mais qui simple tout de même.

En résumé : Je préféré le film , dans le livre rien ne ma fait pleurer et j'ai voulu abandonner a plusieurs reprise mais j'ai tenue bon.





Commentaires

Articles les plus consultés