Femmes obscures



Les informations:
Titre en Vo: Femmes obscures
Editeurs: Artalys
Site de l'auteur:  http://www.angeliqueferreira.fr/
Nombre de page: 200 pages
Note: 08/10

Résumé:
Femmes Obscures
Lorsque les rayons du soleil n’illuminent plus la vie de leur réalité claire et évidente, certaines femmes se révèlent dans l’ombre. Sortant de leurs recoins sombres à l’abri des regards, elles peuvent prendre vie à partir de vos rêves les plus fous. Ou de vos pires cauchemars…

Femmes Obscures est un recueil de nouvelles fantastiques à plusieurs facettes. Chacune d’elles est un bijou obscur qui vous emportera là où la réalité s’arrête, où les barrières s’estompent.

Il comprend les nouvelles suivantes :
Le voile immaculé
Le songe d’une nuit d’automne
Le murmure de la mer
Le rosier grimpant
Le marc de café
Baiser mortel
Mastabas


Mon avis:

Ce livre me tentait depuis un moment, depuis que je l'avais vu sur un blog. Alors quand je l'ai reçu en partenariat, j'ai été super contente.
Donc je remercie les éditions Artalys et le forum have a break, have a book, sans qui je n'aurais pu lire ce livre.
Déjà ce livre comporte 7 nouvelles, un genre que je ne connais que très peu, et que j'ai hâte de découvrir en peu plus.
Et je trouve la couverture magnifique, avec tout ce bleu, et un résumé très intriguant.
Chaque nouvelle commence par une illustration et une citation , j'ai adoré ce système.

Le voile immaculé:
J'ai adoré cette nouvelle , avec du mystère et une résolution à la fin qui rend l'histoire superbe , même si j'ai un peu vu la fin venir, tout cela sans aller trop vite, avec aussi des personnages attachants.
Un inspecteur de police doit aller dans un manoir, celui de son frère décédé, puis il va voir apparaître une magnifique femme, un fantôme. Plusieurs histoires se mêlent et se rejoignent à la fin, et on a toutes nos réponses. J’ai bien aimé les flashes qui permettent de résoudre le mystère.

Le songe d'une nuit d'automne:
Je ne l'ai pas plus apprécié que ça. On rencontre une prostitué de paris qui s'échappe de sa maison close pour partir retrouver son amour mais tous ne se passe pas comme prévue. Cette nouvelle est assez courte mais nous emmène jusqu’à la fin, qui est surprenante d'ailleurs.

Les murmures de la mer :
Je l'ai bien aimé celle-là. On découvre une légende du mystère de la mer. Une femme victime d'une malédiction, pour retrouver son amour disparu en mer. Plein de mystère et c'était sympa à découvrir.

Le rosier grimpant:
Ce n'est pas ma préférée mais on a envie de comprend jusqu'à la fin, et le petit épilogue permet de revenir au moment présent, et de comprend mieux. Mais dans cette nouvelle il y a beaucoup de mystère et de bizarrerie. J’ai trouvé les moments “érotiques" assez inutile et gênant.

Le marc de café:
Celle-là était sympa, une jeune femme viens rejoindre un homme pour prendre le thé ou plutôt le café, et on comprend très vite que celle-ci l'accuse d'un meurtre mais je ne relève rien d'autre elle est bien assez courte comme ça.

Baiser mortel:
Une nouvelle très courte, un peu trop bizarre pour moi, je n'ai pas trop aimé mais la fin est surprenante.

Mastabas:
Une des plus longue nouvelle de ce recueil qui a pour thème l’Egypte, j'ai adoré en découvrir plus sur les pharaons, et la malédiction cité dedans.


En résumé: une écriture fluide qui se lit très bien et avec un style propre à l'auteur, des personnages intriguant à découvrir, Un recueil très sympa à lire.

Partenaire: Sariahlit

Commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis ravis que le recueil t'ai plus ^^ je te remercie pour cette très belle chronique

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés