Une île de Tracey Garvis Graves



Les informations:
Titre en Vo: On the island
Editeurs: Milady (Grande romance)
Site de l'auteur:http://www.traceygarvisgraves.com/ 
Nombre de page: 349 pages
Note: 10/10

Résumé:
Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.


Mon avis:
Je vais commencer à vous dire que j'ai adoré un véritable coup de cœur.
Je voyais ce livre un peu partout et avec beaucoup d'avis positif donc quand je l'ai vu à Gibert joseph je n'ai pas hésité à le prendre puis je me suis dépêcher de la lire avant la fin de l'été.
Et j'ai eu raison parce que ça m'as fait retourner en vacance au soleil.

C'est la vrai histoire de naufragés que l'on peut attendre, et avec tous les soucis qui leurs arrive sur cette île , on s'attache à eux et on voit les liens entre eux grandir encore plus .
on a les problèmes sur l'île puis les problèmes après l'île qui sont tous aussi passionnants.
L'auteur ne laisse rien au hasard , elle les récite , tous sans exception , jusqu'au problème d'hygiène intime.

L'écriture est vraiment très fluide , donc on dévore le livre, et on tourne les pages très vite.
Et on ressent les mêmes sentiments que les personnages, tous plein d'émotions 

Pour résumé , une histoire pleine de sentiments et d'émotions , avec plein de rebondissement de question que l'on se pose tout au long du livre comme 'est ce que le cancer de T.J ne va pas revenir.

Une adaptation cinématographique est prévue.

Quelques citations...

Nous leur dirons aussi que cette maison, avec le terrain qui l'entoure, est notre île

"J'ai pris des dispositions... Au cas où tu ne trouverais pas le bon"


Commentaires

Articles les plus consultés