Ps: I Love You


Les informations:
Titre en Vo: Ps: I love you
Editeurs: Albin michel , J'ai lu
Site de l'auteur: http://www.cecelia-ahern.com/
Nombre de page: 415 pages
Note:  09/10

Résumé:
Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui. Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu'il était assis à côté d'elle et s'amusait de ses réactions. " Quand on trouve l'âme sœur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une " liste " de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue. Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois.

Mon avis:

Déjà pour commencer , je peut vous dire que j'ai adoré , et c'est même un petit coup de coeur.

Au début , je ne comprenait pas pourquoi on avait classé ce livre dans de la Chick-lit , mais maintenant que je l'ai lu je comprend beaucoup mieux. Une écriture très fluide , décription des tenues , des personnages léger mais à qui on s'attachent facilement .

J'ai vu le film bien avant de lire le livre , et c'est un film que j'avais doré et que je pourrai regarder à l'infinie , ce llivre je le relirai avec plaisir , mais j'ai quand même préférer le film , grâce au acteur , et l'intrigue qui est assez différente du livre .

l'histoire redonne le morale , on rencontre holly qui vient de perdre son mari et peu à peu on l'as voit évoluer grâce aux  lettre de Gerry. une histoire vous l'aurez compris très touchante.
il y a beaucoup plus de personnage dans le livre que dans le film.

on as à certains moment envie de pleurer mais c'est vraiment magnifique.

Quelques citations....

Attrape la lune, et si tu la rates, tu seras toujours parmi les étoiles.


Je ne suis qu'un chapitre de ton existence, il y en aura beaucoup d'autres.
Rappelle-toi nos merveilleux souvenirs, mais n'aie pas peur de t en faire d'autre


Les souvenirs, c'était bien joli, mais on ne pouvait ni les toucher, ni les sentir, ni les serrer contre soi. Ils ne collaient jamais complètement au moment présent et s'effaçaient avec le temps.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés